Chargement...
Chargement...

Comment les chrétiens sont devenus catholiques : Ier-Ve siècle

Auteur : Marie-Françoise Baslez

10,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une histoire de la fondation du christianisme dans le monde romain, jusqu'à la reconnaissance de cette nouvelle religion par l'empereur Constantin au IVe siècle. En seulement quelques siècles, des dizaines de millions de personnes se convertissent au dogme catholique. ©Electre 2024

On imagine que l'Église, depuis ses origines, est une, catholique (universelle), apostolique (organisée par les apôtres de Jésus) et romaine (sous l'autorité de l'évêque de Rome), que le culte et le dogme sont fixés de toute éternité. Mais la construction de l'identité catholique est-elle aussi linéaire ?

La marche vers l'universalisme se déroule au rythme de choix et de débats continus : absence de doctrine, divergences sur la manière de suivre les préceptes évangéliques et d'organiser les communautés... Grâce à une fine connaissance des sources chrétiennes et non chrétiennes, et à de récentes recherches, l'auteur décrit avec minutie les étapes de la formation d'une religion appelée à se répandre sur toute la planète.

Fiche Technique

Paru le : 06/05/2021

Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient

Auteur(s) : Auteur : Marie-Françoise Baslez

Éditeur(s) : Tallandier

Collection(s) : Texto

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-210-4885-0

EAN13 : 9791021048850

Reliure : Broché

Pages : 318

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 204 g