Chargement...
Chargement...

Mars

Auteur : Asja Bakic


12,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Des nouvelles reprenant des thèmes classiques de la science-fiction d'un point de vue féminin, entre dystopie et inspiration fantastique rappelant E.A. Poe : une femme n'échappe au purgatoire que si elle achève son chef-d'oeuvre, une autre écrit de la pornographie dans un monde sans contact physique, les écrivains sont déportés sur Mars après que la littérature a été déclarée nocive, entre autres. ©Electre 2023

Mars

Une femme n'échappera au purgatoire que quand elle aura composé son chef-d'oeuvre ; une autre souffre d'amnésie et soupçonne son mari de la séquestrer ; des enfants s'inventent des monstres au coeur d'un été idyllique ; une sociopathe trouve plus retorse qu'elle ; et dans la dernière nouvelle, la littérature a été déclarée nocive pour l'humanité et tous les auteurs exilés sur la planète Mars. Avec ce premier recueil à la prose ironique, Asja Bakic nous entraîne dans des univers à la croisée du fantastique et d'un futur à la Black Mirror.

Peuplées d'écrivaines, de solitaires, de meurtrières ou de clones qui toutes tentent de trouver un sens à leur réalité désaxée, ces histoires teintées d'humour noir lèvent le voile sur l'étrangeté du quotidien et revisitent avec brio quelques thèmes classiques de la science-fiction d'un point de vue féminin.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 27/05/2021

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Asja Bakic

Éditeur(s) : Agullo éditions

Collection(s) : Agullo court

Contributeur(s) : Traducteur : Lannuzel

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-95718-99-4

EAN13 : 9791095718994

Reliure : Broché

Pages : 151

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 156 g