Chargement...
Chargement...

Dublinesca

Auteur : Enrique Vila-Matas


11,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ce roman met en scène la vie de l'éditeur barcelonais Samuel Riba, qui vient de faire faillite et qui peine à s'adapter à l'émergence de nouveaux médias numériques. En cherchant des dérivatifs, il se rend à Dublin pour y enterrer l'ère de l'édition papier et est accompagné de quelques amis, avec lesquels il veut constituer une confrérie. ©Electre 2024

Samuel Riba est l'éditeur talentueux d'un catalogue exigeant. Néanmoins, incapable de faire face à l'émergence des nouveaux médias et de concurrencer la vogue du roman gothique, il vient de faire faillite. Il sombre alors dans la dépression et le désoeuvrement. Pour y remédier, il entreprend un voyage à Dublin. L'accompagnent quelques amis écrivains avec qui il entend créer une sorte de confrérie littéraire. Cette visite de la capitale irlandaise à l'heure du Bloomsday se double d'une déambulation dans l'oeuvre de Joyce, qui conduira notre protagoniste - bien malgré lui - jusqu'au seuil d'un mystérieux pub.

En explorant les facettes de ce personnage complexe - sous lequel se cache peut-être bien son alter ego -, Enrique Vila-Matas interroge la notion d'identité, de sujet, et décrit le cheminement qui a mené la littérature contemporaine d'une épiphanie (Joyce) à l'aphasie (Beckett).

Fiche Technique

Paru le : 03/06/2021

Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine

Auteur(s) : Auteur : Enrique Vila-Matas

Éditeur(s) : Bourgois

Collection(s) : Titres Littérature étrangère

Contributeur(s) : Traducteur : André Gabastou

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-267-04422-5

EAN13 : 9782267044225

Reliure : Broché

Pages : 378

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.1 cm

Poids: 268 g