en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pièce de théâtre dystopique relatant les tribulations de Root en prise dans une société régie par la Guilde, une organisation mystérieuse qui a mis au point un procédé qui efface les souvenirs de la population. Un jour, Root fait la connaissance de dissidents qui lui proposent un moyen de retrouver sa mémoire. Médaille d'or du concours Vivons les mots ! 2020. ©Electre 2025
Dans une société qui n'est pas sans rappeler Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley, la Guilde - organisation étatique mystérieuse - a mis au point un traitement permettant d'effacer les souvenirs de la population : pas d'histoire, pas d'enfance, pas de famille, pas de traumatismes.
Plus de souvenirs, plus de souffrances.
« Vivez heureux. Vivez l'instant. Profitez. »
Mais ROOT, lui, n'est pas heureux. Il est sujet à la mélancolie, à l'angoisse et souffre d'insomnie.
Un jour, il rencontre des dissidents - les porteurs de lumière - qui lui offrent le moyen de se souvenir : les fruits d'un arbre prodigieux, dépositaire de la mémoire du monde.
Mais qui sont ces ombres qui errent derrière les brumes de son esprit ?
Et quelle est cette bête effrayante qui gratte à la porte de sa mémoire ?
Pièce chorale, texte sombre et poétique, R. O. O. T est une dystopie qui interroge notre rapport au monde et invoque les fantômes de notre mémoire collective.
Paru le : 18/02/2021
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Christophe Marachian
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : En scène
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-22502-9
EAN13 : 9782343225029
Reliure : Broché
Pages : 91
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 125 g