Chargement...
Chargement...

Préparer le geste d'écriture : MS, GS, début CP : 11 jeux à proposer en individuel ou en ateliers

Auteur : Danièle Dumont

38,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Onze séries de jeux pour jouer seul ou au cours d'un atelier afin d'apprendre à reconnaître les premières lettres des mots et passer des formes aux lettres. ©Electre 2024

11 jeux pour reconnaitre les lettres, apprendre le geste d'écriture et exercer sa sociabilité

  • S'entrainer avec plaisir à la reconnaissance de la correspondance entre l'écriture en capitales, l'écriture scripte et l'écriture cursive
  • Se familiariser avec les formes constitutives des lettres cursives et s'exercer à les utiliser dans des lettres et dans des mots
  • Préparer la tenue de ligne et la régularité des espaces entre les lettres et travailler la posture
  • Soigner sa relation avec ses camarades

Un livret de présentation de 16 pages avec les règles des jeux, les objectifs pédagogiques et les propositions de mises en oeuvre (collectif, solitaire, collaboratif).

Des règles de jeux simples pour la mise en place d'ateliers autonomes ou dirigés adaptés à chaque niveau.

  • Un matériel immédiatement utilisable
  • Des jeux qui s'adaptent aux niveaux des élèves

Fiche Technique

Paru le : 22/12/2021

Thématique : Découverte Primaire

Auteur(s) : Auteur : Danièle Dumont

Éditeur(s) : Hatier

Collection(s) : Jouer et apprendre à la maternelle

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-401-07960-1

EAN13 : 9782401079601

Reliure : Coffret

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 21.0 cm


Épaisseur: 5.0 cm

Poids: 875 g