Chargement...
Chargement...

Homo digitalis : comment la digitalisation nous rend plus humains

Auteur : Thierry Geerts


22,99 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le directeur général de Google Belgique livre une analyse des dangers et des opportunités apportés par la révolution digitale. S'appuyant sur de nombreux exemples, il montre que la technologie en elle-même est neutre. Bien utilisée par l'homme, elle permet de gagner du temps, de favoriser la créativité, l'acquisition des connaissances et le bon fonctionnement de la société. ©Electre 2024

Dans Homo digitalis, Thierry Geerts, directeur général de Google Belgique, analyse les dangers et les opportunités de la révolution digitale. Sans tabou et le regard tourné vers l'avenir, il cite de nombreux exemples passionnants de la façon dont la digitalisation peut nous influencer, à titre personnel et au niveau de la société.

Sa conclusion est claire : la technologie est neutre et c'est à l'homme qu'il revient de l'utiliser en connaissance de cause.

Si nous saisissons cette opportunité, la digitalisation pourra nous rendre plus heureux, nous permettra de bénéficier de plus de temps pour exercer notre créativité et améliorer nos connaissances, d'améliorer les soins de santé et de réaliser ce qui est réellement important pour nous. Nous deviendrons plus humains. Et l'homo digitalis viendra remplacer l'homo sapiens.

Fiche Technique

Paru le : 23/02/2021

Thématique : Sociologie de la famille et des générations

Auteur(s) : Auteur : Thierry Geerts

Éditeur(s) : Racine

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Liliane Tackaert - Traducteur : Christian De Greef

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-39025-164-4

EAN13 : 9782390251644

Reliure : Broché

Pages : 160

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 297 g