en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après un exposé des raisons permettant de considérer l'article rédigé par Graham Turner en 2014, qui réactualise le rapport Meadows de 1972, comme l'un des textes fondateurs de l'idée d'effondrement de la société contemporaine, ou collapsologie, cet ouvrage en montre également les retombées en précisant la vision de l'effondrement que ce texte a diffusée. ©Electre 2024
Aux origines de l'effondrement
Publié en 2012 dans la revue GAIA - Ecological Perspectives for Science and Society -, l'article de Graham Turner est l'un des principaux fondements à l'idée de l'effondrement de notre société industrielle. Le scientifique y livre une analyse comparative des projections du célèbre Rapport Meadows, paru en 1972. Non sans émettre quelques réserves, Graham Turner a offert une portée nouvelle et une valeur prédictive à ce texte précurseur traduit en plus de trente langues tout en montrant comment il a ouvert la discussion sur les enjeux économiques et environnementaux de notre siècle.
Gabriel Salerno analyse ensuite l'impact immense du texte de Graham Turner et la vision de l'effondrement qu'il a lui-même diffusé. Il propose enfin une stimulante réflexion des représentations de l'effondrement à la lumière du déclin des civilisations anciennes.
Paru le : 02/06/2021
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Graham Turner
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Gabriel Salerno - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gabriel Salerno
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-082939-3
EAN13 : 9782130829393
Reliure : Broché
Pages : 113
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 110 g