Chargement...
Chargement...

La vie va vite en août

Auteur : Claude Delmas

10,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En plein coeur de l'été, José, un braqueur de stations-services habitant un village perdu des Corbières, rêve d'aller vivre en Espagne. Il projette alors le braquage d'un avion-taxi transporteur de fonds sur le tarmac de l'aéroport de Perpignan. C'est sans compter sur une bande de truands qui surveille ses moindres faits et gestes et sur Anna, une Parisienne qu'il fréquente. ©Electre 2024

José, braqueur de stations-service, étouffe au milieu de sa famille, dans un village perdu des Corbières. Il y fréquente Estelle, la fille d'un riche viticulteur. Mais il rêve surtout d'aller vivre en Espagne, à Madrid, le pays de son grand-père, héros républicain de la guerre civile. José projette alors le braquage d'un avion taxi transporteur de fonds, sur le tarmac de l'aéroport de Perpignan, en compagnie de Mouloud, gardien de la carrière de marbre.

Mais c'est sans compter sur l'affreux Mendoza et ses sbires, une bande de truands qui épie les moindres faits et gestes du jeune homme, ses allers-retours sur sa puissante moto, entre les collines arides et la plaine maritime, où José fréquente aussi Anna, Parisienne en vacances dans un port de la côte rocheuse.

Et la vie va vite en août quand on est à la poursuite de ses rêves et que le destin s'en mêle...

Un roman noir - forcément tragique - brûlant comme l'été catalan.

Fiche Technique

Paru le : 08/03/2006

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Claude Delmas

Éditeur(s) : Mare nostrum

Collection(s) : Polar

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782908476439

Reliure : Broché

Pages : 109

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 0.7 cm

Poids: 113 g