en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit du scandale médiatique entourant le Russe blanc Alexandre Zoubkoff (1901-1936) et son mariage avec Victoria de Prusse, de trente-cinq ans son aînée. Ce mariage morganatique agite la presse à sensation de l'époque, notamment lorsque le jeune époux dilapide la fortune de la princesse. ©Electre 2025
Zoubkoff
Le roman (vrai) d'un séducteur oublié
Zoubkoff - Le roman (vrai) d'un séducteur oublié est consacré au phénomène médiatique autour d'Alexandre Zoubkoff (1900-1936). Ce Russe blanc avait créé le scandale en épousant Victoria de Prusse, beaucoup plus âgée que lui, avant de dilapider la fortune de la princesse.
Entre 1927 et 1929, le couple iconique Zoubkoff jouissait d'une notoriété mondiale grâce à une presse à sensation encore Jeune, celle-ci connaissant son premier grand essor dans l'effervescence des années folles. Après l'expulsion d'Allemagne du séducteur, mythomane et colérique Alexandre Zoubkoff, le Grand-Duché de Luxembourg s'est retrouvé au centre de l'affaire autour du mariage morganatique et de la ruine de la princesse Victoria.
Paru le : 15/03/2021
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Tsé Katchour
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Roman historique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-22682-8
EAN13 : 9782343226828
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 283 g