Chargement...
Chargement...

L'école emportée : édition originale. Vol. 1

Auteur : Kazuo Umezu

Un coup de coeur de Libraires BD/Manga

Retrouvez Sho, un jeune garçon têtu et téméraire, isolé, à la merci des adultes et enfants prêts à tout pour survivre.

Dans ce manga nous suivons l’histoire de Shô, un garçon en classe de CM2 dans l’école primaire Yamato, Shô vit une vie des plus banales. Jusqu’au jour où il se dispute avec sa mère car cette dernière en a plus qu’assez de s’occuper de lui, qu’il devrait être plus autonome et se concentrer sur ce qui est essentiel plutôt que de collectionner des billes. A l’issue de cette querelle, Shô décide de ne plus jamais remettre les pieds chez lui et se dirige vers l’école pour rejoindre ses camarades. Mais le quotidien de cette petite ville tranquille est sur le point de changer. En effet, l’école primaire est rayée de la carte avec tous ses occupants à la suite d’une explosion. Il ne reste rien de l’établissement hormis un cratère béant. Mais ce qui semble à première vue être “une explosion” est en fait tout autre chose…

Shô, ses camarades et ses professeurs sont toujours en vie, dans leurs classes, mais quelque chose a changé, l’école est entourée d’un désert sans fin sans aucune notion du temps. Le doute et la panique s’installent parmi les survivants. Très rapidement, les enfants perdent patience et certains adultes deviennent même violents à l’idée de partager les vivres. Notre protagoniste va donc s'entourer de ses camarades les plus fidèles pour former un groupe contre toutes les potentielles menaces dont d’autres enfants (rivalité de groupes que l’on peut retrouver dans le comics Walking Dead) et une fourmie géante !

L'Ecole Emportée est un Shōnen paru au Japon dans le magazine Weekly Shōnen Sunday en 1972 et édité en France chez Glénat Manga en 2004 soit 32 ans plus tard ! Kazuo Umezu, le maître derrière La Femme-Serpent, nous transporte une fois de plus dans une oeuvre de science-fiction/horreur avec L’Ecole Emportée. Ce Shonen qui pourrait être considéré comme un Seinen pour certains, se rapproche du Saint-Graal du genre Surnaturel dans l’univers du manga. Un fil conducteur alléchant et des situations qui vous laissent bouche bée. Umezu nous montre bien jusqu’où l’Homme est prêt à aller pour survivre. Aveuglé par l’envie de vivre, il sera disposé à mettre de côté toute moralité, enfants comme adultes… En conclusion, si vous êtes friands de survival horror, L’Ecole Emportée est le manga qu’il vous faut ! 

10,75 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les occupants de l'école primaire Yamato sont mystérieusement projetés dans un monde désertique dépourvu de vie. Les adultes chargés de la protection des enfants se révèlent incapables d'assurer leur rôle. Tandis que certains laissent libre cours à leur folie naissante, d'autres préfèrent le suicide. ©Electre 2022

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 07/07/2021

Thématique : Seinen- Josei à partir de 14 ans

Auteur(s) : Auteur : Kazuo Umezu

Éditeur(s) : Glénat

Collection(s) : Seinen manga

Série(s) : L'école emportée

ISBN : 978-2-344-04821-4

EAN13 : 9782344048214

Reliure : Broché

Pages : 368

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 2.3 cm

Poids: 278 g