Chargement...
Chargement...

Le col du serpent

Auteur : Danuta Reah


20,40 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Deux enquêtes se croisent à propos des meurtres de deux jeunes femmes, l'une chercheuse, spécialiste des langues parlées en Russie, l'autre une prostituée d'origine russe dont le corps a été repêché dans une rivière. Ces deux crimes ont-ils un lien ? L'inspecteur Lynne Jordan en a la conviction lorsque deux autres meurtres se produisent. ©Electre 2022

Gemma Wishart, jeune chercheuse à l'université de Sheffield, spécialiste des différentes langues parlées sur le territoire russe, disparaît au retour d'un voyage à Manchester. Quelques jours après, on retrouve sa voiture abandonnée au lieu-dit le Col du Serpent, les sièges et le tableau de bord maculés de sang.

Dans la baignoire d'une chambre d'hôtel, on découvre le corps d'une jeune femme défigurée, battue à mort et étranglée. Près d'elle, un seul indice : la carte de visite d'une agence de call-girls.

L'inspecteur Lynne Jordan, chargée d'enquêter sur un trafic de prostituées venues des pays de l'Est, ne tarde pas à identifier la jeune morte de l'hôtel : il s'agit de Gemma Wishart. L'inspecteur avait fait appel à cette chercheuse pour expertiser, sur bande magnétique, la voix d'une prostituée russe, dont le corps est bientôt repêché dans une rivière.

Deux crimes, deux enquêtes. Ont-elles un lien ? L'inspecteur Lynne Jordan va soudain en être certaine lorsque deux autres morts surviennent. Un tueur en série est à l'œuvre...

Fiche Technique

Paru le : 10/06/2002

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Danuta Reah

Éditeur(s) : Pygmalion

Collection(s) : Suspense

Contributeur(s) : Traducteur : David-Marescot

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782857047568

Reliure : Broché

Pages : 343

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.8 cm

Poids: 530 g