en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai de philosophie esthétique proposant une déconstruction des normes d'évaluations et d'appréciations dans l'esthétique de la culture. L'auteur propose d'ouvrir des perspectives à l'intelligence africaine et à celles d'autres espaces négligés afin de renouveler leur éthique dans un monde en mouvement. ©Electre 2025
Esthétique de la culture et du sens
L'ouverture à une tradition réflexive, à une esthétique qui se découvre comme un lieu de l'inachevé, de compréhension, d'interrogation plurielle, critique et fondatrice d'une société éthique qui réconcilie l'homme avec l'humain ; l'homme et son époque, revendique un sens prononcé du devoir de culture ; une école à une démarche qui tranche avec les médiocrités de nos existences de survie, de la soumission à la logique de l'identité et de l'indifférence.
Par la maîtrise intelligible du champ épistémologique, ce travail prend position dans un débat contradictoire avec les critères hégémoniques du sens a priori ; les dogmatismes des normes d'évaluation et d'appréciation esthétique. Il ouvre les yeux de l'intelligence africaine et ceux d'autres horizons culturels négligés que l'égoïsme des puissances veut toujours voir fermer ; élabore des réflexions théoriques à la constitution d'une esthétique ouverte aux exigences de l'ère du temps ; sonde les limites et l'inefficacité des systèmes pour se frayer des passages, se redonner du sens, et répondre présent au mouvement des enjeux esthétiques du nouveau monde des altérités.
Paru le : 25/03/2021
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Pie-Aubin Mabika
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-22010-9
EAN13 : 9782343220109
Reliure : Broché
Pages : 133
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 180 g