Chargement...
Chargement...

A un détail près

Auteur : François Cérésa

18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A la bibliothèque Richelieu de Paris, où il écrit sur Manon Lescaut, un universitaire veuf rencontre une femme d'origine étrangère, séductrice pleine de mystère qui lui rappelle l'héroïne de l'abbé Prévost. Commence un voyage sentimental en Italie, à Trouville, à Monaco et à Marseille, au cours duquel les deux amants jouent à se perdre et à se retrouver. ©Electre 2023

Il est plein de doutes, fracassé par le décès de son épouse. Elle, belle comme une Italienne, discrètement provocante. Ils se rencontrent à la bibliothèque Richelieu, en plein coeur de Paris. Il reprend confiance, elle se laisse approcher. Les voilà amants.

Mais elle garde ses mystères. Plus ils sont intimes, plus elle lui échappe. Une séductrice ? Une adepte des boîtes échangistes ? Une authentique universitaire, comme lui ? Parfois elle lui rappelle Victoire, sa femme. Joue-t-elle de cette ressemblance ?

Pour tout compliquer, la belle s'appelle Manon. Comme l'héroïne de l'abbé Prévost - et du livre auquel il travaille. De qui est-elle le double ? A-t-elle une vie secrète ? Le diable est parfois dans les détails...

François Cérésa joue à nous perdre dans ce jeu de miroirs et de faux-semblants, jusqu'au plus imprévu des dénouements. Un voyage sentimental à travers la France et l'Italie, la légèreté et la gravité.

Fiche Technique

Paru le : 19/08/2021

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : François Cérésa

Éditeur(s) : Ecriture

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35905-347-0

EAN13 : 9782359053470

Reliure : Broché

Pages : 174

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 240 g