en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Elément essentiel de l'Eglise sur terre selon la doctrine catholique, le droit canonique vise à faciliter l'épanouissement des valeurs telles que l'amour, la grâce et les charismes dans la vie de la société ecclésiale ainsi que dans celle des fidèles. L'étude du droit de l'Eglise est donc un aspect fondamental de la formation chrétienne. ©Electre 2024
Introduction au droit canonique
La doctrine catholique a toujours considéré le Droit comme un élément essentiel de l'Église sur terre, au service de la communion. Comme l'a souligné saint Jean-Paul II, « il apparaît clairement que le Code n'entend aucunement se substituer à la foi, à la grâce et aux charismes dans la vie de l'Église ou des fidèles. Au contraire, son but est plutôt de créer dans la société ecclésiale un ordre tel que, mettant à la première place l'amour, la grâce et les charismes, il rende en même temps plus facile leur épanouissement dans la vie de la société ecclésiale comme dans celle des personnes qui en font partie. » C'est pourquoi, l'étude, au moins élémentaire, du Droit de l'Église constitue un aspect important de la formation chrétienne.
Paru le : 09/06/2021
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Auteur : Daniel Cenalmor
Éditeur(s) :
le Laurier
Collection(s) : Droit canonique
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Philippe Belle de Boisverd
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86495-490-3
EAN13 : 9782864954903
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 210 g