en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issue d'une thèse, cette étude analyse le parcours de Louis Malet de Graville, commanditaire laïc actif, amiral de France à partir de 1487 et membre de la cour de Louis XI, de Charles VIII et de Louis XII. Cet examen de la commande artistique de l'amiral permet de mettre en lumière les modalités et les enjeux de la commande nobiliaire au XVe siècle. ©Electre 2024
Le dernier commanditaire du Moyen Âge L'amiral de Graville
Vers 1440-1516
Amiral de France à partir de 1487, Louis Malet de Graville (vers 1440-1516) est un oublié de l'histoire. Ce riche seigneur à la longue carrière politique est pourtant l'un des piliers des cours de Louis XI, de Charles VIII et de Louis XII. Mieux, c'est l'un des commanditaires laïcs les plus actifs de cette longue fin du Moyen Âge pendant laquelle le renouveau de la Renaissance est en germe.
En explorant toute l'étendue de la commande artistique de l'amiral de Graville, celle, ordinaire, attendue pour un seigneur aussi important, mais celle aussi, plus intime, qui révèle ses originalités, cette étude met à l'honneur une personnalité unique et attachante. Elle apporte un nouvel éclairage sur les modalités et les enjeux de la commande nobiliaire autour de 1500. Manuscrits superbement enluminés, fiers châteaux gardiens de l'identité familiale, églises rurales insoupçonnées de style flamboyant, mais aussi vitraux, sculptures, tapisseries, portraits peints ou dessinés, c'est, par le prisme de l'amiral de Graville, tout un pan de l'histoire de l'art qui ressurgit.
Paru le : 18/11/2021
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art de la Renaissance
Auteur(s) : Auteur : Mathieu Deldicque
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Septentrion
Collection(s) : Histoire de l'art
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7574-3359-1
EAN13 : 9782757433591
Reliure : Broché
Pages : 498
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 1096 g