Chargement...
Chargement...

La nuit tombée sur nos âmes : Gênes, 2001

Auteur : Frédéric Paulin

Après la triomphale trilogie Benlazar sur les racines du terrorisme, Frédéric Paulin signe un nouveau roman noir politique magistral qui secoue les âmes...
21,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Militants d'extrême gauche français, Wag et Nathalie se rendent à Gênes en juin 2001. Le G8 se tient dans la cité italienne et le mouvement altermondialiste entend bien contester cette incarnation de l'ordre mondial néolibéral. Mais la répression policière se déchaîne et entre les journalistes encombrants, les agents de la DST et les propres tiraillements des deux héros, l'histoire vacille. ©Electre 2023

« Les habitants de Gênes ont fui ou se terrent chez eux. La ville est déserte et l'état de siège a été proclamé. »

Gênes, juillet 2001.

En marge du G8, 500 000 personnes se sont rassemblées pour refuser l'ordre mondial des puissants. Parmi les contestataires, Wag et Nathalie, venus de France grossir les rangs des altermondialistes. Militants d'extrême-gauche, ils ont l'habitude des manifs houleuses et se croient prêts à affronter les forces de l'ordre. Mais la répression qui va se déchaîner pendant trois jours dans les rues de la Superbe est d'une brutalité inédite, attisée par les manipulations du pouvoir italien qui joue les apprentis-sorciers.

Le maelstrom de violence emportera un jeune manifestant, tué par les carabiniers. Il y aura des actes de torture, des trahisons, tant de vies brisées dans l'indifférence. Oui se souvient de l'école Diaz ? De la caserne de Bolzaneto ? Oui se souvient encore de Carlo Giuliani ?

De ces journées de barbarie, Wag et Nat reviendront à jamais transformés. Comme tous ceux qui tentèrent, à Gênes, de s'opposer à une forme sauvage de capitalisme.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 09/09/2021

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Frédéric Paulin

Éditeur(s) : Agullo éditions

Collection(s) : Agullo noir

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-38246-003-0

EAN13 : 9782382460030

Reliure : Broché

Pages : 271

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.4 cm

Poids: 348 g