Chargement...
Chargement...

Goodbye Ceausescu : un road-trip documentaire dans la Roumanie post-communiste

Auteur : Romain Dutter

Auteur (illustrateur) : Bouqé


22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un témoignage en bande dessinée sur la culture roumaine au XXIe siècle et sur la vie dans le pays à l'époque post-communiste. Ses difficultés politiques et économiques, le phénomène de l'émigration massive vers l'Europe occidentale ainsi que les atouts et la beauté d'une nation dynamique restée attachée à ses traditions sont décrits. ©Electre 2022

Roumanie, 25 décembre 1989. Le monde assiste, médusé, au procès et à l'exécution du couple Ceausescu - retransmis en direct à la télévision -, qui sonnent la fin de l'un des régimes les plus tyranniques du bloc communiste.

Marqué par ces images, Romain a eu envie de comprendre ce qu'est devenu ce pays si proche... et pourtant si méconnu. Trente ans plus tard, il embarque pour un road-trip trépidant avec une question en tête : « Vivre dans un pays post-communiste, c'est quoi ? » et découvre un visage de la Roumanie bien éloigné des clichés qui lui collent à la peau.

Histoire, folklore, politique, contre-culture, religion, Roms ou Dracula... Goodbye Ceausescu n'élude aucun sujet et livre un témoignage authentique, vibrant et enthousiaste.

Fiche Technique

Paru le : 30/09/2021

Thématique : Reportages - Documentaires

Auteur(s) : Auteur : Romain Dutter Auteur (illustrateur) : Bouqé

Éditeur(s) : Steinkis éditions

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Coloriste : Bona

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-36846-324-6

EAN13 : 9782368463246

Reliure : Broché

Pages : 190

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm


Épaisseur: 2.1 cm

Poids: 592 g