Chargement...
Chargement...

Notre part de nuit

Auteur : Mariana Enriquez


Un coup de coeur de Alicia

Après avoir publié deux recueils de nouvelles, l'auteure argentine nous offre un premier roman magistral, où il est question des mystères entourant la vie éternelle.
Se plonger dans Notre part de nuit, c'est tomber en plein chaos : celui de la fuite de Juan et de son fils Gaspar, après la mort suspecte de sa mère. Ils vont traverser l'Argentine par la route. On les suit dans leur périple mais pas que; la lecture nous emmène de l'Argentine sous la dictature, au Londres psychédélique des années 70 en passant par l'Afrique d'où est originaire la connaissance des Ténèbres.
Juan est le médium de la société secrète de l'Ordre, communauté occulte qui, sous couvert de la dictature militaire, s'octroie le droit de récupérer des corps sacrifiés afin de les offrir à l'Obscurité, se rêvant immortelle. Gaspar a hérité du même don que son père. Ce dernier, souhaitant le protéger, sans pour autant l'informer de l'étendu de ses pouvoirs, l'embarque dans cette folle aventure que sera leur fuite à travers le pays.

Rien n'est laissé au hasard dans l'écriture de Mariana Enriquez, qui mêle avec brio réalisme magique et Histoire, et construit un véritable puzzle romanesque dont l'image n'apparaît que dans les toutes dernières pages. Ce roman est vivant : il respire, il souffle, il parle, il happe, il frappe, il dévore et ne laisse donc pas indemne : hypnotique !
25,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Gaspar, un petit garçon dont la mère a disparu dans des circonstances étranges, a hérité d'un don qui le destine, comme son père, à faire office de médium pour une obscure société secrète dont l'objectif est de percer les secrets de la vie éternelle. Ensemble, Gaspar et son père prennent la route, traversant le Londres psychédélique des années 1970 et l'Argentine des années 1980 sous la dictature. ©Electre 2021

Un père et son fils traversent l'Argentine par la route, comme en fuite. Où vont-ils ? À qui cherchent-ils à échapper ? Le petit garçon s'appelle Gaspar. Sa mère a disparu dans des circonstances étranges. Comme son père, Gaspar a hérité d'un terrible don : il est destiné à devenir médium pour le compte d'une mystérieuse société secrète qui entre en contact avec les Ténèbres pour percer les mystères de la vie éternelle. Alternant les points de vue, les lieux et les époques, leur périple nous conduit de la dictature militaire argentine des années 1980 au Londres psychédélique des années 1970, d'une évocation du sida à David Bowie, de monstres effrayants en sacrifices humains. Authentique épopée à travers le temps et le monde, où l'Histoire et le fantastique se conjuguent dans une même poésie de l'horreur et du gothique, Notre part de nuit est un grand livre, d'une puissance, d'un souffle et d'une originalité renversants. Mariana Enriquez repousse les limites du roman et impose sa voix magistrale, quelque part entre Silvina Ocampo, Cormac McCarthy et Stephen King.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 19/08/2021

Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine

Auteur(s) : Auteur : Mariana Enriquez

Éditeur(s) : Ed. du sous-sol

Collection(s) : Feuilleton fiction

Contributeur(s) : Traducteur : Anne Plantagenet

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-36468-466-8

EAN13 : 9782364684669

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 759

Hauteur : 23 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 5,2 cm

Poids : 960 g