Chargement...
Chargement...

Blizzard

Auteur : Marie Vingtras


Un coup de coeur de Alicia

Premier roman de Marie Vingtras, Blizzard nous invite en Alaska avec la disparition d'un jeune garçon.
Au cœur du désert de glace et de neige, la tempête fait rage, elle fait mal, fouette les visages, rend aveugle quiconque se risquerait à sortir. Pourtant, Bess est dehors, accompagnée d'un petit garçon.
Sont-ils complètement imprudents ou en fuite ? Le temps de refaire ses lacets, Bess lâche la main de l'enfant et le perd de vue. Il disparaît. Sans réfléchir, elle part à sa recherche, suivie de près par Benedict et Cole, deux hommes habitant ce coin reculé de l'Alaska. Commence alors une course contre la montre, contre la mort car qui peut survivre au cœur du blizzard ?

Avec ce roman polyphonique, Marie Vingtras dévoile la psychologie de ses personnages petit à petit pour faire apparaître leur destinée. La tragédie prend place et nous happe, nous plongeant dans un huis-clos parfaitement maîtrisé !
17,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Au fin fond de l'Alaska, un jeune garçon disparaît au cours d'une terrible tempête. Accompagnée des rares habitants, Bess se lance dans une course effrénée pour le retrouver au plus vite. Premier roman. ©Electre 2021

Le blizzard fait rage en Alaska. Au coeur de la tempête, un jeune garçon disparaît. Il n'aura fallu que quelques secondes, le temps de refaire ses lacets, pour que Bess lâche la main de l'enfant et le perde de vue. Elle se lance à sa recherche, suivie de près par les rares habitants de ce bout du monde. Une course effrénée contre la mort s'engage alors, où la destinée de chacun, face aux éléments, se dévoile. Avec ce huis clos en pleine nature, Marie Vingtras, d'une écriture incisive, s'attache à l'intimité de ses personnages et, tout en finesse, révèle les tourments de leur âme.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 26/08/2021

Thématique : Thriller

Auteur(s) : Auteur : Marie Vingtras

Éditeur(s) : Ed. de l'Olivier

Collection(s) : Littérature française

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-8236-1705-1

EAN13 : 9782823617054

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 181

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,7 cm

Poids : 243 g