Chargement...
Chargement...

Paternoster

Auteur : Adrien Girard


Un coup de coeur de Sylvain

« Je fermai finalement le cahier comme pour fermer l'océan tout entier et garder son secret auprès de moi, puis m'endormis en pensant à la dérive de mon père, à la mienne, à notre embarcation, au rivage seul et à ce mot qu'il avait, naïvement ou pas, précisé : Fin. »

Un fils se rend au chevet de son père dans le coma à l'autre bout du monde, un service de réanimation, une folie pandémique mondiale et un deuil qui se fait attendre.
Vous serez happé par la lecture dès les premières pages de ce premier roman bouleversant, qui dans une langue distanciée et tenue d'une grande pudeur narre l'histoire d'amour avortée entre un père et son fils.


18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un homme se rend au chevet de son père plongé dans le coma. Dans un contexte de pandémie mondiale et au rythme de tout un service de réanimation, il vit dans l'espoir d'une ultime réconciliation avec ce père autrefois adoré à qui il adresse une déclaration d'amour sous forme de confession. Premier roman. ©Electre 2021

La bouleversante dernière fois d'un père et son fils « Je fermai finalement le cahier comme pour fermer l'océan tout entier et garder son secret auprès de moi, puis m'endormis en pensant à la dérive de mon père, à la mienne, à notre embarcation, au rivage seul et à ce mot qu'il avait, naïvement ou pas, précisé : Fin. »

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 26/08/2021

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Adrien Girard

Éditeur(s) : Au diable Vauvert

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-307-0468-6

EAN13 : 9791030704686

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 173

Hauteur : 20 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 1,7 cm

Poids : 218 g