Chargement...
Chargement...

Bélhazar

Auteur : Jérôme Chantreau


Un coup de coeur de Marie-Aurélie

Une enquête envoûtante autour de la vie et la mort d'un mystérieux garçon.
Bélhazar est un drôle de garçon, il s'habille comme une sorte de pirate d'un monde imaginaire, est diablement intelligent mais échoue à l'école. Partout sur son passage il laisse une empreinte certaine, que ce soit sur sa famille, ses camarades de classe et ses professeurs. C'est d'ailleurs l'un d'entre eux qui nous raconte l'histoire de la vie et de la mort de Bélazhar.
L'auteur fut le professeur de Bélazhar dans le pays basque et se souvient d'un garçon particulier qu'il a également côtoyé en privé puisque le jeune homme était un ami proche de son beau-fils. Comme tous ceux qui l'ont approché, le narrateur garde en mémoire l'image solaire d'un garçon qui semblait détenir un secret qui n'appartenait qu'à lui. Et qu'il a emporté.

Alors que Bélazhar a déménagé en Bretagne après le divorce de ses parents, l'auteur apprend le décès de son ancien élève dans des circonstances étranges. Il semble que Bélazhar ait été victime d'une bavure policière. Bouleversé, la narrateur décide de mener l'enquête sur la mort du garçon et sur le mystère qu'a été sa vie.

Bélazhar est un hommage unique, romancé mais vrai, magique mais ancré dans le réel. C'est bien de vérité dont il est ici question, une quête éperdue et salvatrice.


19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Professeur de français et de latin, l'auteur apprend la mort d'un ancien élève, Bélhazar Jaouen, 18 ans, au cours d'une interpellation policière. Bouleversé, il enquête sur les circonstances de la mort de l'adolescent. ©Electre 2021

Bélhazar En 2013, Bélhazar Jaouen meurt à dix-huit ans lors d'une interpellation de police. Accident ? Bavure ? Suicide, comme l'avance le rapport judiciaire ? Passée sous silence, l'affaire tombe dans l'oubli. Jusqu'à ce que Jérôme Chantreau, l'un des anciens professeurs de Bélhazar, décide de mener l'enquête. Hanté par le souvenir de ce garçon à l'intelligence et à la sensibilité hors norme, il explore son passé mais fait face à la malédiction qui semble entourer ce drame. Artiste prolifique, l'adolescent a laissé derrière lui un troublant jeu de piste. Pour découvrir la vérité, Jérôme Chantreau va devoir accepter de perdre pied avec le réel et d'entrer dans un monde imaginaire.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 19/08/2021

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Jérôme Chantreau

Éditeur(s) : Phébus

Collection(s) : Littérature française

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7529-1237-4

EAN13 : 9782752912374

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 312

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,4 cm

Poids : 390 g