en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Intervenant au sein de la Maison des femmes de Saint-Denis, où elles animent un atelier, les auteures racontent leur expérience auprès des femmes victimes de violences. Elles présentent leurs initiatives et les résultats obtenus. Les oeuvres créées par les participantes évoquent l'espoir, la beauté ou encore la puissance reconquise. ©Electre 2024
Réparer l'intime
L'atelier de la maison des femmes
L'atelier d'art de Louise et Clémentine joue un rôle décisif pour la reconstruction des femmes brisées par la violence, souvent persuadées d'être des rebuts de la société. À travers la création de bijoux, la photo et le dessin, il leur permet de se réinventer, de retrouver leur estime de soi, et de reprendre le contrôle de leur vie.
Ce livre nous fait partager l'aventure de cet atelier et le témoignage de ses participantes, leurs parcours, leurs émotions. Vous les entendrez dialoguer avec les autrices, verrez leurs créations et leurs photos, ponctuées par les éclairages de la Dr Ghada Hatem, fondatrice de La Maison des femmes.
C'est d'une grande beauté de voir ces femmes se remettre debout. Si leurs récits font parfois désespérer de l'humanité, leur résilience redonne foi en l'être humain.
La Maison des femmes de Saint-Denis soigne et accompagne les femmes victimes de violences. Elle a été créée en 2016 par la Dr Ghada Hatem.
Elle propose un dispositif de soins complet, qui inclut un suivi personnel, médical, social et juridique. L'atelier de Louise Oligny et Clémentine du Pontavice y a lieu chaque semaine.
Selon les chiffres de l'ONU, une femme sur trois est un jour victime de violences au cours de sa vie. Comment l'oublier ? Comment l'accepter ?
Ce livre se veut une petite pierre de plus à l'édification d'un monde vivable.
Paru le : 01/10/2021
Thématique : Récits de vie Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Louise Oligny Auteur : Clémentine Du Pontavice
Éditeur(s) :
Editions Thierry Marchaisse
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Ghada Hatem-Gantzer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36280-269-0
EAN13 : 9782362802690
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 558 g