en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur des archives et des témoignages, G. Zeller livre le récit des événements de la journée du 5 juillet 1962. Ce jour-là, l'Algérie est officiellement indépendante et des centaines d'Européens sont massacrés alors que les forces militaires françaises ont pour ordre de ne pas intervenir. ©Electre 2024
Le 5 juillet 1962, l'Algérie devient officiellement indépendante. Ce jour-là, à Oran, un massacre expéditif, fulgurant même, a lieu.
Pendant plusieurs heures, des Européens sont pourchassés à travers la ville par des soldats algériens et des civils en armes. Les forces de l'ordre françaises, forte de 18 000 hommes, restent consignées dans leurs casernes, obéissant aux ordres du général Katz. Près de 700 Européens sont victimes des tueurs - les morts musulmans, eux, n'ont jamais été décomptés.
S'appuyant sur une somme considérable de documents et de témoignages, Guillaume Zeller remet en perspective ce drame oublié.
Paru le : 19/08/2021
Thématique : Histoire du Maghreb
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Zeller
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Texto
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Labro
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-210-4991-8
EAN13 : 9791021049918
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 180 g