Chargement...
Chargement...

Les dynamiteurs

Auteur : Benjamin Whitmer


Un coup de coeur de Bélinda B

Un roman noir au cœur de Denver où le talent de Whitmer pour le réalisme et les dialogues tranchants confère au texte sa force !
1885, Denver. Une bande d'adolescents orphelins vivent dans une usine désaffectée, menée par Cora, qui tente de les protéger et de les nourrir par tous les moyens, et Sam, porté par l'amour qu'il voue à cette dernière. Alors que la ville est en proie à la violence, à la misère, et à la corruption, les activités illégales vont bon train. Parmi les organisateurs notoires de ces lieux de débauche, Cole, homme de peu de vertu qui ne supporte pas l'hypocrisie des nantis, propose à Sam de travailler pour lui en échange de quelques pièces ; le voilà donc interprète de son bras droit, le géant muet Goodnight. Mais mettre un pied dans le monde des adultes de Denver a un prix, ce que Sam va vite découvrir.
Coup de cœur pour ce roman coup de poing, aux dialogues tranchants et aux personnages attachants !
10,60 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1895, la ville américaine de Denver est minée par le vice et la violence. Sam et Cora, deux jeunes orphelins, protègent une bande d'enfants abandonnés. Lorsque leur foyer est attaqué par d'autres miséreux, ils reçoivent l'aide inespérée d'un colosse muet qui ne s'exprime que par écrit. C'est par son biais que Sam découvre le monde du crime qui le répulse et le fascine. ©Electre 2021

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 19/08/2021

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Benjamin Whitmer

Éditeur(s) : Gallmeister

Collection(s) : Totem

Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Mailhos

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-35178-827-3

EAN13 : 9782351788271

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 369

Hauteur : 18 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 2,0 cm

Poids : 266 g