Chargement...
Chargement...

Zone rouge : l'expérience cubaine contre l'Ebola

Auteur : Enrique Ubieta Gomez


18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'histoire des 256 médecins et personnels sanitaires cubains qui se sont rendus volontairement en Afrique occidentale à l'appel des autorités de La Havane afin de lutter contre l'épidémie d'Ebola touchant l'Afrique entre 2014 et 2016. L'auteur, journaliste qui s'est lui-même rendu sur place, explique notamment les fondements de cette solidarité. ©Electre 2024

L'épidémie d'Ebola menaçait de s'étendre très vite à une grande partie de l'Afrique et de contaminer ensuite l'ensemble de la planète (...)

Le seul pays qui décida sur le champ, par solidarité humaine, d'envoyer des médecins volontaires fut Cuba (...) Des centaines de docteurs et d'infirmiers répondirent spontanément à l'appel des autorités de La Havane qui durent procéder à une stricte sélection (...) Les médecins cubains et leurs assistants affrontèrent donc, seuls, dans des conditions extrêmes, les terribles risques d'aller au contact direct de malades atteints de l'une des pires infections virales jamais connues (...)

Enrique Ubieta réussit le prodige de construire un reportage-document qui nous tient en haleine comme le meilleur des « thrillers ». Une pièce exemplaire de ce qu'on appelle le « journalisme littéraire » ou la « littérature du réel ». Un livre à tous égards sensationnel. Qui mérite la plus large diffusion.
Ignacio Ramonet

Fiche Technique

Paru le : 15/04/2021

Thématique : Travail social - Généralités

Auteur(s) : Auteur : Enrique Ubieta Gomez

Éditeur(s) : Casa editora Abril

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Ignacio Ramonet - Traducteur : Frédéric Woungly-Massaga

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-959-311-201-7

EAN13 : 9789593112017

Reliure : Broché

Pages : 235

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 530 g