en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait d'une danseuse originaire du Mississippi devenue la première star noire mondiale et qui s'est engagée dans la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale et dans la lutte contre le racisme. Prix Cognito de la BD historique 2017. ©Electre 2024
Joséphine Baker a 19 ans quand elle débarque à Paris en 1925.
En une seule nuit, la petite danseuse américaine devient l'idole des années folles, fascinant Picasso, Cocteau, Le Corbusier ou Simenon.
Dans le parfum de liberté des années 1930, Joséphine s'impose comme la première star noire à l'échelle mondiale, de Buenos Aires à Vienne, d'Alexandrie à Londres.
Après la guerre et son engagement dans le camp de la résistance française, Joséphine décide de se vouer à la lutte contre la ségrégation raciale.
La preuve par l'exemple : au cours des années 1950, dans son château des Milandes, elle adopte douze orphelins d'origines différentes, « la tribu arc-en-ciel ».
Elle chantera l'amour et la liberté jusqu'à son dernier souffle.
Paru le : 22/09/2021
Thématique : Récits de vie - Biographies
Auteur(s) : Auteur : José-Louis Bocquet Auteur (illustrateur) : Catel
Éditeur(s) :
Casterman
Collection(s) : Ecritures Les clandestines de l'histoire
Contributeur(s) : Collaborateur : Jean-Claude Bouillon-Baker
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-203-23229-7
EAN13 : 9782203232297
Reliure : Broché
Pages : 564
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 4.8 cm
Poids: 980 g