Chargement...
Chargement...

Les jouets

Auteur : Michel Steiner

16,25 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Aimable Urbain, souffre-douleur de la société de fournitures de bureau qui l'emploie, est adopté par Léon Lilienthal. Il devient William Lilienthal, son numéro 2. Le vieillard veut punir tous les bourreaux. Ses prochaines victimes doivent être les bourreaux de William. Mais celui-ci tombe amoureux fou de Louise, se pose trop de questions et finit par se faire interner. ©Electre 2024

L.L est un maître dans le maniement du discours managérial, un rhéteur moderne jouant à mort de son art. Patron d'un empire industriel, ses proches collaborateurs sont des acteurs interprétant ses pièces et saynètes.

«Une bonne haine vaut mieux qu'un bel amour», L.L. connaît l'adage, il sait, alors qu'il a fait son temps, que la méchanceté est la rambarde à laquelle il doit s'agripper pour ne pas basculer dans la tombe. Aussi lui faut-il trouver des objets d'exécration, des jouets à casser. Alors seulement, il sent sourdre à nouveau en lui cette rage et ce goût de vivre qui ont l'âge de sa mémoire.

Les jouets : un roman noir sur l'inhumanité, celle des spécialistes en relations humaines, toutes disciplines psychosociales confondues.

Fiche Technique

Paru le : 17/10/2001

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Michel Steiner

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : La Noire

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782070762323

Reliure : Broché

Pages : 256

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 312 g