en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de l'oeuvre de P. Nelson. Découvrant la France durant la Première Guerre mondiale, il y poursuit sa formation en architecture entre 1920 et 1927 et y séjourne jusqu'en 1940. Spécialiste de la préfabrication et de l'architecture hospitalière, il participe activement à la reconstruction après la Seconde Guerre mondiale, avec notamment l'hôpital de Saint-Lô. Avec des archives inédites. ©Electre 2024
Formé aux Beaux-Arts et influencé par son maître Auguste Perret, auteur de projets donnant lieu à des livres plus qu'à des constructions, Paul Nelson (Chicago, 1895-Marseille, 1979) est un architecte fonctionnaliste mais avant tout un humaniste : un inventeur d'architecture. Il introduit en Europe les techniques américaines et enseigne des deux côtés de l'Atlantique.
Spécialisé dans l'architecture hospitalière, il réalise l'hôpital mémorial France - États-Unis de Saint-Lô, monument emblématique de la Reconstruction, et les centres hospitaliers de Dinan et d'Arles.
Ses échanges avec les artistes de son temps dont il est proche - Joan Miró, Georges Braque pour qui il construit un atelier à Varengeville, Alexander Calder et Fernand Léger pour lequel il dessine un musée - génèrent une dynamique qui renouvelle son appréhension de l'espace : sa Maison suspendue est un manifeste d'architecture.
L'exposition et l'ouvrage qui l'accompagne présentent l'architecte et l'inventeur à partir de l'important fonds d'archives déposé au Centre Pompidou.
Paru le : 22/09/2021
Thématique : Paysagisme Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions du Centre Pompidou
Collection(s) : Catalogue du MNAM
Contributeur(s) : Directeur de publication : Olivier Cinqualbre - Préfacier : Laurent Le Bon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84426-904-1
EAN13 : 9782844269041
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 736 g