Chargement...
Chargement...

Souvenirs du rivage des morts

Auteur : Michaël Prazan

21,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

M. Mizuno est un vieil homme doux et affectueux qui cache un lourd passé. De son vrai nom Yasukazu Sanso, il est étudiant dans les années 1960 quand il est recruté comme opérationnel de l'Armée rouge japonaise. Il participe à des massacres et des purges d'une rare violence avant de rejoindre les terroristes internationalistes dans des camps palestiniens du Liban. ©Electre 2024

M. Mizuno coule une retraite heureuse après une vie sans histoire. Du moins, c'est l'image qu'il s'applique à donner sous son patronyme d'emprunt. Car son vrai nom est Yasukazu Sanso, activiste de l'Armée rouge japonaise, qui, dans les années 1970, a tué plusieurs fois de sang-froid. La rencontre fortuite, dans les couloirs d'un hôtel à Bangkok, avec un Allemand de sa génération va déclencher la mécanique implacable du souvenir. Comment cet étudiant en quête d'idéal s'est-il laissé embrigader dans les mouvements universitaires de la fin des années 1960 ? Comment, à la suite des dérives d'une organisation se livrant aux purges insensées et aux meurtres collectifs, a-t-il fini par rejoindre les camps d'entraînement palestiniens au Liban, dans l'espoir de prouver qu'il est un vrai communiste ?

Entre Bangkok, Tokyo, Rome, Paris, le Liban ou encore La Haye, Michaël Prazan nous livre ici, avec l'acuité psychologique qu'on lui connaît, un roman haletant sur la grande époque du terrorisme international des années 1970.

Fiche Technique

Paru le : 08/09/2021

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Michaël Prazan

Éditeur(s) : Rivages

Collection(s) : Littérature francophone

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7436-5369-9

EAN13 : 9782743653699

Reliure : Broché

Pages : 363

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.6 cm

Poids: 370 g