en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mme Casals est retrouvée morte dans une villa aux côtés de son jeune amant, Henri Champsaur. Tout semble indiquer que celui-ci a assassiné sa maîtresse avant de se donner la mort. Mais le reporter Raoul Signoret n’est pas de cet avis. ©Electre 2025
Marseille, 4 juin 1908. Trois coups de feu retentissent dans la Villa aux Loups, impasse des Solitaires. À l'intérieur, les corps d'une femme à demi nue et d'un jeune homme entièrement vêtu, le revolver encore chaud à côté d'eux. Le suicide est évident. Pourtant, le professeur Casals est catégorique : jamais sa femme ne l'aurait trompé, jamais elle ne se serait volontairement supprimée. Tout semble accuser Henri Champsaur d'avoir tué son amante avant de se donner la mort... Raoul Signoret, reporter au Petit Provençal, n'est pas convaincu. Ne lui a-t-on pas rapporté que Mme Casals sombrait parfois dans de brusques sommeils hypnotiques ? L'hypnose ne permettrait-elle pas de «fabriquer» un assassin ?... Dans l'univers fascinant de Charcot et de Bernheim, rien ne semble impossible.
Paru le : 13/11/2013
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Jean Contrucci
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Les nouveaux mystères de Marseille
ISBN : 978-2-253-16726-6
EAN13 : 9782253167266
Reliure : Broché
Pages : 451
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 238 g