Chargement...
Chargement...

Dans la nuit et le vent. Vol. 1. Le temps des offrandes : de la corne de Hollande au moyen Danube

Auteur : Patrick Leigh Fermor


Un coup de coeur de Sixtine

Les Editions Payot viennent de faire paraître en poche, en 3 volumes, l'extraordinaire "Dans la nuit et le vent" de Patrick Leigh Fermor. L'écrivain voyageur anglais y relate son périple de Londres à Constantinople à pied, entre 1933 et 1935.
Le premier volume de cette nouvelle édition, "Le temps des offrandes", se concentre sur les mois passés entre son départ de Londres, âgé de 19 ans, à son arrivée à Budapest. Fermor raconte ses journées de marche dans l'hiver glacial, ses soirées dans des tavernes enfumées ou des soirées mondaines , ses nuits dans des granges ou des châteaux ...
Alors que le nazisme gagne du terrain dans les pays sillonnés, il relate des rencontres incroyables avec toutes sortes de personnages, se passionne pour l'histoire et la culture des pays traversés, s'intéresse à tout et à tous. Cet ouvrage est un classique au même titre que "L'usage du monde" de Bouvier : intelligent, débordant d'humanité et de joie de vivre et de découvrir. C'est un immense plaisir de lecture, qui donne furieusement envie de voyager !
10,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En décembre 1933, l'écrivain, âgé de 18 ans, quitte l'Angleterre pour traverser l'Europe à pied jusqu'à Constantinople. Ce premier volume de son récit de voyage s'achève entre la Tchécoslovaquie et la Hongrie.

Décembre 1933. Patrick Leigh Fermor, dix-huit ans, quitte l'Angleterre avec le projet de traverser l'Europe à pied jusqu'à Constantinople. Dormant ici à la belle étoile, là dans un château de conte de fées, perdant un jour ses maigres biens pour se retrouver le lendemain couvert de cadeaux, il va vivre une double aventure, à la fois voyage initiatique et découverte de l'âme même d'une Mitteleuropa qui bientôt sombrera dans les ténèbres de la guerre. Ce premier tome s'achève sur un pont, entre la Tchécoslovaquie et la Hongrie.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 25/08/2021

Thématique : Récits de voyage et exploration

Auteur(s) : Auteur : Patrick Leigh Fermor

Éditeur(s) : Payot

Collection(s) : Petite bibliothèque Payot

Contributeur(s) : Traducteur : Villeneuve

Série(s) : Dans la nuit et le vent

ISBN : 978-2-228-92877-9

EAN13 : 9782228928779

Reliure : Broché

Pages : 428

Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 222 g