Chargement...
Chargement...

Oiseau

Auteur : Sigbjorn Skaden


12,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 2048, des hommes ont quitté la Terre à bout de ressources et se sont installés sur la planète Home. Heidrun confie à sa fille le rôle de l'oiseau qui doit tous les guider vers la lumière. En 2147, le quotidien des habitants est bouleversé par l'arrivée d'un vaisseau terrestre. C'est peut-être le signe d'un nouvel espoir ou alors la fin de leur petite communauté. Premier roman. ©Electre 2023

Oiseau

2048. Heidrun s'adresse à sa fille : première enfant née sur Home, elle incarne l'avenir de l'humanité sur cette planète où se sont installés les colons de l'expédition UR. Mais ici la vie est rude, la temporalité différente et aucun son ne perce le silence. Pour faire table rase du passé, Heidrun commet un acte radical et confie à sa petite le rôle de l'oiseau qui trouvera la lumière.

2147. La modeste colonie qui survit sur Home voit son quotidien bouleversé par l'arrivée d'un vaisseau à bord duquel se trouve une équipe venue de la Terre. Ces étrangers apportent-ils un nouvel espoir ou leur venue mettra-t-elle un terme au fragile équilibre construit par la communauté ?

Quels seraient nos plus grands défis si nous quittions la Terre ? La survie ou la nature humaine ? Peut-on vraiment s'affranchir du passé et de la mémoire ? Telles sont les questions qu'explore ce court roman d'une poésie rare.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 07/10/2021

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Sigbjorn Skaden

Éditeur(s) : Agullo éditions

Collection(s) : Agullo court

Contributeur(s) : Traducteur : Heide

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-38246-005-4

EAN13 : 9782382460054

Reliure : Broché

Pages : 133

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 142 g