en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai contestant l'efficacité de la vaccination et dénonçant les discours officiels faisant leur promotion. En étudiant différentes épidémies telles que celles de la polio, de la coqueluche ou de la rougeole, les auteurs développent l'évolution de l'immunité et abordent leur disparition. ©Electre 2025
Vaccination, la grande désillusion !
Dans le monde occidental, il n'y a pas si longtemps encore, les infections mortelles étaient redoutées. Puis, de nombreux pays ont connu une métamorphose, passant de cloaques à maladies à des environnements beaucoup plus salubres et sains.
À partir du milieu du XIXe siècle, le nombre des décès dus à toutes les maladies infectieuses a diminué de façon continue, jusqu'à atteindre des niveaux relativement faibles début du XXe siècle.
L'histoire de ce changement est entre autres marquée par la famine, la pauvreté, la saleté, les remèdes oubliés, la doctrine eugéniste, l'opposition des libertés individuelles à la puissance de l'État, les manifestations et les arrestations liées au refus de se faire vacciner.
Aujourd'hui, on nous dit que les interventions médicales ont augmenté notre espérance de vie et ont à elles seules sauvé d'innombrables vies humaines. Mais est-ce bien vrai ?
« Vaccination, la grande désillusion ! » détaille des faits et des chiffres tirés de revues médicales, d'ouvrages, de journaux et d'autres sources officielles, toutes longtemps méprisées. À l'aide de graphiques, faisant voler les mythes en éclats, ce livre démontre que les vaccins, les antibiotiques et autres traitements similaires ne sont pas responsables de l'augmentation de l'espérance de vie et du déclin de la mortalité due aux maladies infectieuses. Si la profession médicale a pu systématiquement mal interpréter et ignorer des éléments historiques clés, il faut alors se demander ce qui est encore ignoré et mal interprété aujourd'hui ?
La meilleure raison de vouloir connaître notre histoire est sans aucun doute de nous permettre d'éviter que le pire ne se reproduise à l'avenir.
Paru le : 15/07/2021
Thématique : Epidémiologie - Maladie Infectieuse
Auteur(s) : Auteur : Suzanne Humphries Auteur : Roman Bystrianyk
Éditeur(s) :
Ed. Résurgence
Collection(s) : Résurgence
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Barois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87434-186-1
EAN13 : 9782874341861
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 447
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 766 g