Chargement...
Chargement...

Le grand vide

Auteur : Léa Murawiec

Un coup de coeur de Libraires BD/Manga

Cette BD interroge avec brio notre place dans ce monde tout en nous impactant par ces dessins sensationnels et dynamiques.

“ Penser à quelqu’un c’est lui accorder de la présence ”.

Dans ce premier ouvrage, Léa Murawiec place son histoire au sein d’une ville où la popularité régit l’existence des personnages. Il faut que l’on pense à vous pour vivre indéfiniment. A l’inverse, un manque de présence engendre inévitablement la mort. 

Le personnage de Manel Naher est bien banal pour cette ville prônant le sensationnel. Son vœu le plus cher est de s’éloigner des grattes-ciels pour explorer l’extérieur : le Grand Vide. Cependant, l’arrivée d’une autre Manel Naher, chanteuse à succès, va tout changer pour le personnage principal, puisque la popularité de son homonyme va accaparer toute la présence lui étant destinée, mettant ainsi en danger sa vie. Manel va devoir se perdre dans l’engrenage de la quête de la visibilité peu importe le prix. 

Manel risque de disparaître… car son nom n’est pas unique !
Dans une société hyper connectée, le manque de popularité est fatal et la jeune femme va l’expérimenter de plein fouet à cause de son homonyme plus célèbre. 
Une BD qui interroge avec brio notre place dans ce monde, avec des dessins sensationnels et dynamiques.

25,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Manel Naher, qui passe ses journées dans une petite librairie, est éclipsée par une célébrité qui porte le même nom. Mais le succès de cette dernière met en danger la vraie héroïne de l'histoire, qui risque de disparaître si personne ne pense à elle. Mention aux BolognaRagazzi 2022 (prix comics, young adult), Fauve prix du public France Télévisions 2022 (FIBD d'Angoulême). ©Electre 2023

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 20/08/2021

Thématique : BD indépendantes

Auteur(s) : Auteur : Léa Murawiec

Éditeur(s) : Editions 2024

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-901000-70-9

EAN13 : 9782901000709

Reliure : Relié

Pages : 204

Hauteur: 31.0 cm / Largeur 23.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 1288 g