Chargement...
Chargement...

Jésus de Nazareth, roi des Juifs

Auteur : Roland Hureaux

23,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cette biographie offre une image complète de la personnalité et de l'enseignement de Jésus en s'appuyant sur les évangiles de Matthieu, Marc, Luc et Jean. L'historien nourrit son récit d'une évocation du contexte du Ier siècle juif et romain et s'appuie sur sa connaissance des mécanismes du pouvoir pour comprendre les ressorts cachés de la vie publique du Christ.

Jésus de Nazareth

Roi des juifs

Qui était Jésus Christ, qu'a-t-il dit, qu'a-t-il fait ? Telles sont les trois questions auxquelles tente de répondre ce livre.

Citant largement les quatre évangiles canoniques - Matthieu, Marc, Luc et Jean -, mais également le Testament juif et les autres textes du Nouveau Testament, Roland Hureaux présente, en plus d'une véritable anthologie des passages essentiels, une image précise de la personnalité de Jésus de Nazareth et de son enseignement.

Historien, il a nourri son récit d'une évocation approfondie du contexte historique du Ier siècle, juif et romain. Et au-delà de cette connaissance, il s'appuie sur son expérience personnelle des mécanismes du pouvoir pour éclairer les ressorts cachés de la vie publique de Jésus.

Ne faut-il pas prendre au sérieux l'appellation de Fils de David, et donc de roi des Juifs ? Paul n'aurait-il pas rencontré le Christ ? Les Pharisiens n'étaient-ils pas d'autant plus hostiles à Jésus qu'ils en étaient proches ? Comment apprécier le rôle des femmes dans l'entourage de Jésus ? Quelle fut en définitive la mécanique politique implacable qui conduisit à sa mort ?

Une approche inédite et originale.

Fiche Technique

Paru le : 08/09/2021

Thématique : Théologie chrétienne Questions de société / témoignages

Auteur(s) : Auteur : Roland Hureaux

Éditeur(s) : Desclée De Brouwer

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-220-09203-4

EAN13 : 9782220092034

Reliure : Broché

Pages : 569

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.9 cm

Poids: 736 g