en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure s'appuie sur le texte biblique pour explorer le thème du départ du fils cadet, en pointant la nécessité de cette rupture qu'elle juge plus radicale qu'une naissance. ©Electre 2024
Dans une relecture de la parabole du fils prodigue, Marion Muller-Colard explore, plus que son retour, le départ du fils cadet. Non seulement son départ, mais encore la nécessité de cette rupture qui le met au monde plus radicalement qu'une naissance. De la confrontation entre le texte biblique et une analyse subversive de l'âge qualifié d'ingrat jaillissent des voies inédites de souveraineté. Un éloge de toutes nos adolescences, car il n'y a pas d'âge pour « ratifier sa naissance ».
« Cette existence qui a commencé par une vie reçue, qui se finira par une vie reprise, doit bien, un jour ou l'autre, être conquise. »
Paru le : 25/08/2021
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Marion Muller-Colard
Éditeur(s) :
Labor et Fides
Collection(s) : Petite bibliothèque de spiritualité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8309-1754-3
EAN13 : 9782830917543
Reliure : Broché
Pages : 78
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 96 g