en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ces deux essais, le géographe alerte sur les dangers de la rupture provoquée par la révolution industrielle entre l'homme et son milieu. Sans s'opposer au progrès, il défend l'idée d'empathie pour la nature afin de conserver une harmonie du vivant. ©Electre 2024
Pionnier de la géographie et grand anarchiste, Elisée Reclus (1830-1905) pense le monde en poète et en philosophe, ce qui fait de lui un précurseur de Bachelard. En partant de l'ouvrage d'un savant américain, il se livre à un plaidoyer en faveur d'un rapport nouveau de l'homme à la nature, en replaçant la beauté au centre de l'existence humaine. Et c'est en cela que sa pensée doit résonner en nous, aujourd'hui encore. Reclus défend une éthique écologique qui s'affranchit des dogmes, en développant une esthétique libertaire.
Paru le : 14/10/2021
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Auteur : Elisée Reclus
Éditeur(s) :
la Part commune
Collection(s) : La petite part
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84418-419-1
EAN13 : 9782844184191
Reliure : Broché
Pages : 65
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 60 g