en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'agriculture urbaine est en plein essor depuis le XXIe siècle notamment à cause de la Covid-19 qui a bousculé le mode de vie urbain. Cet essai met en avant les efforts d'associations et d'individus pour reprendre et cultiver la terre en ville. Il rassemble des témoignages, restitue la pluralité des espaces et des pratiques d'écologie sociale et rend compte des conflits autour de ces enjeux. ©Electre 2024
L'agriculture urbaine va-t-elle transformer les métropoles ? En essor depuis le début du XXIe siècle, cette pratique connaît un regain d'intérêt qui s'inscrit dans la prise de conscience des ravages de l'agriculture conventionnelle et de l'urbanisation. D'autant que la pandémie de Covid-19 a questionné le mode de vie citadin, fondé sur l'inégalité sociale d'accès à la nature, l'artificialisation des sols et une dépendance considérable aux importations agricoles.
Dans les friches des quartiers populaires, les jardins partagés des centres-villes et les potagers en lutte, l'agriculture urbaine permet ainsi de produire, de résister et d'habiter autrement. Issu d'une enquête au long cours dans le Grand Paris, à New York et à Détroit, ce livre porte sur les efforts collectifs d'associations et d'individus pour reprendre et cultiver la terre dans les métropoles. Au fil des récits recueillis et des parcelles arpentées, il restitue la pluralité des espaces et des pratiques socio-écologiques, et rend compte des alliances et des conflits qui se nouent autour du retour de l'agriculture dans les ruines du capitalisme urbain.
Paru le : 14/10/2021
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Auteur : Flaminia Paddeu
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Anthropocène
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-146335-4
EAN13 : 9782021463354
Reliure : Broché
Pages : 439
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 474 g