en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rwanda. Après le génocide des Tutsis, la justice institue des commissions de réconciliation à la suite desquelles les meurtriers reviennent dans les villages. A travers le destin d'une femme restée debout malgré les atrocités, la pièce évoque cette insupportable situation où les autorités appellent au pardon et où bourreaux et victimes doivent faire front commun pour reconstruire la nation. ©Electre 2024
« À vous entendre Dame Ribaude, il faudrait pouvoir s'enfuir, fermer les yeux, s'éteindre jusqu'à la sombriole... Avec juste un frais de cheveux collé au crâne et quelques lentements de vêtement que le soleil assoiffe jusqu'aux lambeaux... Là, à attendre le prochain célestage... C'est cela ? Mais fuir Dame Ribaude, fuir c'est donner de la charogne au sommeil, les paupières à la darne... Non, moi c'est pleine de toutes ces vies en moins à passer que je le regarde ce monde. »
Rwanda. 7 Avril-17 juillet 1994. Trois mois de génocide des Tutsis. Plus tard, la justice rwandaise instituera des commissions de justice et de réconciliation à la suite desquelles les meurtriers reviendront au village... C'est à ce moment que se situe la pièce de Pascal Tédes. « Les hommes en moins » traite de cette insupportable situation où les autorités appellent au pardon et où bourreaux et victimes doivent faire front commun à la reconstruction d'une nation...
Au coeur de la question, une figure magnifique de femme, restée debout malgré les atrocités : « La peur c'est ce qu'on offre au vainqueur pour le remercier d'être encore vivant », lance-t-elle à la fin de la pièce.
Paru le : 11/06/2021
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Pascal Tedes
Éditeur(s) :
La tête à l'envers
Collection(s) : Théâtre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92858-46-4
EAN13 : 9791092858464
Reliure : Broché
Pages : 56
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 140 g