en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Auteur du plus grand répertoire d'opéras baroques, Haendel en a composé 39. L'auteur revient sur la genèse de chacun, sa réception et sa postérité. Il propose aussi une analyse de chaque oeuvre et présente des génériques ainsi que des résumés inédits correspondant à la réalité des partitions. ©Electre 2025
Si Georg Friedrich Haendel (1685-1759) est largement reconnu pour ses oratorios comme Le Messie, on oublie trop souvent qu'on lui doit le plus grand répertoire d'opéra baroque de son temps : 39 oeuvres qui sont autant de créations originales, avec des chefs-d'oeuvre comme Jules César, Alcina, Ariodante ou encore Serse et son air le plus célèbre, « Ombra mai fu ».
Ce livre est un guide complet sur les opéras de Haendel. Il établit le corpus de ce répertoire colossal, croisant toutes les sources historiques disponibles. Il s'agit donc d'établir la genèse de chaque oeuvre et sa postérité, depuis sa réception contemporaine jusqu'à une sélection discographique disponible aujourd'hui, avec une analyse exhaustive, des génériques et des résumés inédits correspondant à la réalité des partitions.
Haendel a passionnément composé des opéras (trois fois plus que d'oratorios). C'est aussi cette obsession que veut raconter ce livre. Celle d'un compositeur allemand immigré, féru depuis son plus jeune âge d'opéra italien - et uniquement italien - au point de l'imposer en Angleterre.
L'amour de l'opéra chez Haendel, ce fils d'un barbier chirurgien, est aussi un rêve européen, transformant l'art vocal italien en véritable art dramatique, fusionnant les styles de son époque en un geste personnel, posant les bases du théâtre musical moderne, jusqu'à la comédie musicale.
Paru le : 07/11/2025
Thématique : Histoire de l’opéra et du chant
Auteur(s) : Auteur : Luc Hernandez
Éditeur(s) :
la Fosse aux ours
Collection(s) : San Carlo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35707-168-1
EAN13 : 9782357071681
Reliure : Broché
Pages : 717
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 952 g