en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la lecture et la difficulté de l'écrivain à trouver son public face à la recrudescence du nombre d'auteurs et à la disparition des lecteurs. ©Electre 2025
Résumé :
Plus personne ne lit de livres. Trop fatigant. Trop fastidieux. Trop long. Et puis il faut se concentrer. Lorsque l'on lit un livre, on ne peut faire que cela. Les multitâches sont aux oubliettes. Comment veux-tu lire un livre en te concentrant un minimum sur son contenu, a fortiori s'il est ardu, et repasser ton linge en même temps ? Pas facile, hein ? La lecture c'est cela : une seule chose à la fois. C'est pour cela qu'aujourd'hui, plus personne ne lit de livres. Alors que tout le monde en écrit. Et pas qu'un peu. 8 milliards d'écrivains, et moi et moi et moi ! Des scribouillards sur Facebook, sur Twitter, sur Instagram, il y en a des tonnes. Et chacun y va de son avis, de son commentaire, de sa fulgurance. Quel régal !
Le but du jeu, c'est de ne pas trop écrire. Dès que le « post » est trop long, plus personne ne le lit. Alors, pour attirer le chaland, je n'ai trouvé que cela : faire de tout ce livre une quatrième de couverture !
Paru le : 31/05/2021
Thématique : Univers du livre
Auteur(s) : Auteur : Raphaël Michel
Éditeur(s) :
Editions Il est Midi
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491689-38-4
EAN13 : 9782491689384
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 354 g