en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des spécialistes de différentes sciences humaines interrogent les enjeux qui se sont cristallisés, depuis le XIXe siècle, autour de la figure de l'enfant sauvage, de l'anthropologie à la linguistique, en passant par la psychiatrie et la didactique. Il en ressort une sorte de passage obligé, servant à construire un roman des origines ou à revendiquer des positions disciplinaires particulières. ©Electre 2025
Si l'histoire de l'enfant sauvage de l'Aveyron, auquel le film de Truffaut (l970) a donné un visage, et celles des autres enfants sauvages semblent aujourd'hui bien connues, il convient encore de questionner les raisons de leur présence, sinon leur retour régulier, depuis le XIXe siècle, dans l'écriture des sciences humaines. De l'anthropologie à la linguistique, en passant par la psychiatrie et la didactique, l'enfant sauvage s'est imposé, au sein de corpus différents, comme une sorte de passage obligé, servant pour les uns à construire un roman des origines, pour les autres à revendiquer des positions particulières au sein de leur discipline. En réunissant des spécialistes de différentes sciences humaines, il s'agit justement d'interroger les enjeux qui se cristallisent autour de ces réactualisations et de comprendre comment ces usages successifs peuvent participer à l'émergence de savoirs nouveaux ou, dans des contextes particuliers, contribuer à redessiner les contours des savoirs établis.
Paru le : 14/10/2021
Thématique : Sociologie de la famille et des générations Revues d'Ethnologie et de Sociologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions de la Sorbonne
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Luc Chappey
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-351-0660-7
EAN13 : 9791035106607
Reliure : Broché
Pages : 278
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 460 g