Chargement...
Chargement...

A mains nues

Auteur : Amandine Dhée

Un coup de coeur de Alizée V.

Petit texte, grand coup de cœur ! Un texte féministe indispensable !
Une petite pépite féministe !
Dans ce roman, Amandine Dhée aborde divers sujets sous le prisme de sa vie personnelle. Maternité, éducation, désir et sexualité, action du temps sur le corps et l'esprit, et tant d'autres thèmes encore. 
Mêlant souvenirs et considérations actuelles, l'autrice offre un texte à la lisière entre le roman et le manifeste, avec une plume à la fois intime, incisive, et bourrée d'humour.
A mains nues fait assurément partie de ces récits féministes incontournables et inoubliables. 
Petit texte, grand coup de cœur !
Un texte féministe, abordant avec brio le désir, le couple, la maternité, et tant d'autres sujets encore. Indispensable !
6,95 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une femme trentenaire revisite sa vie, de l'enfance à l'âge adulte, analysant ses expériences sexuelles et affectives. A travers le parcours de cette narratrice qui explore la question du désir, le récit offre une réflexion sur la représentation des femmes dans l'imaginaire collectif et sur leur émancipation. ©Electre 2024

Une femme explore la question du désir. Elle revisite sa vie, ses expériences sexuelles et affectives passées. Elle s'interroge. Comment devenir soi-même dans une société où les discours tout faits et les modèles prêts à penser foisonnent ? Comment parvenir à désincarcérer son désir des normes héritées qui le contraignent et l'entravent.

Une réflexion féministe qui engage à prendre son désir à mains nues pour trouver une forme de sensualité, une sexualité solaire, aussi libératrice que salvatrice.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 21/10/2021

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Amandine Dhée

Éditeur(s) : Points

Collection(s) : Points

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7578-8964-0

EAN13 : 9782757889640

Reliure : Broché

Pages : 116

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 0.7 cm

Poids: 74 g