Chargement...
Chargement...

Châteaux & dépendances

Auteur : Catherine Scotto


39,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une visite parmi une sélection de châteaux et de demeures classées au patrimoine français qui révèle les particularités décoratives de ces édifices confidentiels, jamais ou rarement ouverts au public, de Lascours, bâtiment pillé par des cambrioleurs et restauré par ses propriétaires, au château du poète Jean Rameau, en passant par Ravel, aux allures de forteresse imprenable. ©Electre 2022

De châteaux, il en est beaucoup question dans ce livre. De dépendances aussi mais surtout de dépendance, cet état si particulier qui habite les propriétaires de ces lieux. Qui sont donc ces châtelains ensorcelés ?

Particuliers sans particule, ils ne sont pas héritiers ni forcément riches. Mais ils ont pris un jour la décision de se lancer dans l'aventure un peu folle de la vie de château. Curieuses de les rencontrer, nous avons entrepris, avec la photographe Marie Pierre Morel, un tour de France de leurs domaines. Cette flânerie décorative, sans nostalgie, lève le voile sur des sites confidentiels, jamais ou rarement ouverts au public.

Décorateurs, galeristes, antiquaires, artistes et collectionneurs partagent ce talent rare de mettre en scène des univers en marge des modes et des tendances. Nous les avons longuement écoutés, puis nous nous sommes perdues avec eux dans le dédale de leurs châteaux. Les maisons de ce livre nous racontent des rêves d'enfance, des coups de foudre, de folles passions, des rencontres inattendues. Ce sont ces instantanés de vie et ces belles histoires que nous avions envie de partager.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 28/10/2021

Thématique : Châteaux et châteaux forts

Auteur(s) : Auteur : Catherine Scotto

Éditeur(s) : La Martinière

Collection(s) : Art de vivre

Contributeur(s) : Photographe : Morel - Préfacier : Remilleux

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7324-9785-3

EAN13 : 9782732497853

Reliure : Relié

Pages : 240

Hauteur: 28.0 cm / Largeur 22.0 cm


Épaisseur: 2.6 cm

Poids: 1358 g