Chargement...
Chargement...

Le dixième vaisseau

Auteur : Pierre Bordage

21,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Sur la planète Brull, le capitaine de vaisseau Livio Squirrell a été condamné à la prison à perpétuité pour meurtre et escroquerie. Après six mois d'incarcération, l'Hexacratie lui propose de participer à une expédition dans la galaxie du Triangle, où des signes d'activité ont été détectés, en échange de sa libération. Mais aucune mission n'en est jamais revenue. ©Electre 2022

Le dixième vaisseau

Livio Squirell, capitaine de vaisseau intrépide, purge une peine de réclusion à perpétuité pour des meurtres qu'il a toujours niés. Jusqu'au jour où le gouvernement lui propose, en échange de sa liberté, de prendre part à une expédition vers la galaxie du Triangle où des signes d'une activité intelligente ont été détectés. Mais le voyage s'annonce périlleux : les neuf vaisseaux ayant précédemment tenté l'aventure ont mystérieusement disparu... Pourquoi le capitaine prévoit-il alors de prendre tous les risques, en effectuant des bonds spatiotemporels jamais tentés ?

De son côté, Flogg, une mécanospace aguerrie, décide de prendre part à l'expédition aux côtés de Tarr, un extraterrestre Gromb avec qui elle a sympathisé. Mais à bord de L'Esmerillo, parmi cet équipage d'une quarantaine d'humains et de non-humains, l'ambiance se dégrade vite. Entre insubordination, sabotages et tentatives de meurtre, arriveront-ils à destination ? Et que se passe-t-il vraiment dans la galaxie du Triangle ?

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 05/05/2022

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Pierre Bordage

Éditeur(s) : Scrineo

Collection(s) : SF

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-36740-734-0

EAN13 : 9782367407340

Reliure : Broché

Pages : 430

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 3.4 cm

Poids: 530 g