Chargement...
Chargement...

Les filles qui ne mouraient pas

Auteur : Kiran Millwood Hargrave


Un coup de coeur de Alizée V.

Un magnifique roman fantastique, à l'ambiance magnétique et sombre, une lecture inlâchable !
Le jour de leur anniversaire, Lil et Kizzy, deux sœurs jumelles appartenant à un camp de Voyageurs, attendent leur jour de prédiction, qui doit leur révéler leur destinée. 
Mais à quelques heures de la cérémonie, leur camp est ravagé par les flammes et leur famille sauvagement assassinée. Capturées avec le reste des jeunes gens de leur entourage, elles sont réduites en esclavage auprès du boyar Valcar, un seigneur cruel.
Battues, stigmatisées, constamment soumises à la violence lubrique des soldats, les deux jeunes femmes peinent à survivre loin de la nature qui était autrefois leur foyer. 
Mais un danger plus puissant encore les guettent, la légende du voïevod Dracul, un prince sanguinaire impitoyable, semble devenir de plus en plus réelle. 
Réécriture subtile du Dracula de Stoker, Les filles qui ne mouraient pas est un magnifique texte ! Entre conte féministe et roman fantastique, il nous plonge dans une Transylvanie sombre et corrompue sous le joug d'un mystérieux Prince, à la rencontre de deux jeunes femmes courageuses.
Kiran Millwood Hargrave nous offre deux héroïnes fortes et indomptables, directement inspirées de personnages féminins présents dans le roman de Bram Stoker. 
Avec une écriture fine et une ambiance obscure et menaçante, l'autrice signe un sublime roman s'inscrivant parfaitement dans la lignée des romans gothiques. Coup de cœur !
16,95 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La veille de leurs 17 ans, Lil et sa soeur jumelle Kizzy, issues d'une communauté de voyageurs, sont réduites en esclavage par le comte Valcar. Confinées dans les cuisines de son château, elles rencontrent Mira, une autre esclave auprès de qui Lil trouve du réconfort. Elles réalisent par la suite que les captives sont offertes au Dragon. Une réécriture féministe du mythe de Dracula. ©Electre 2024

Les filles qui ne mouraient pas

Le jour de leurs prédictions, Lil et sa soeur jumelle Kizzy sont arrachées à leur communauté de Voyageurs et réduites à l'esclavage par le cruel seigneur Valcar. Forcée à travailler dans les cuisines du terrifiant château, Lil trouve du réconfort auprès de la douce Mira. Mais autour d'elles, des jeunes filles disparaissent tous les jours sans laisser de trace, et personne ne sait ce qu'elles deviennent... Quand arrive le tour de Kizzy, Lil est prête à tout pour sauver sa soeur des griffes du Dragon qui les tient en otage. Mais elle ignore que ce qu'elle va découvrir surpasse toutes ses craintes...

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 14/10/2021

Thématique : Fantasy

Auteur(s) : Auteur : Kiran Millwood Hargrave

Éditeur(s) : M. Lafon

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Anne Delcourt

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7499-4703-7

EAN13 : 9782749947037

Reliure : Broché

Pages : 349

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 3.0 cm

Poids: 462 g