Chargement...
Chargement...

Ring shout : cantique rituel

Auteur : P. Djéli Clark


Un coup de coeur de Ulysse R

Un court et sensationnel roman de fantasy horrifique dans lequel une héroïne, dotée d'une épée magique, chasse des hommes du Ku Klux Klan, transformés en véritables monstres après le visionnage de Naissance d'une nation, un film maudit par un sorcier.
1922, sept ans après la sortie du film Naissance d’une nation aux États Unis, les hommes du Klan se réunissent et imposent violemment leur idéologie suprémaciste. En Géorgie, Maryse Boudreaux voit pulluler ces capuches blanches qui cachent un aspect inhumain, semblable au plus sombre des rêves lovecraftien. Accompagnée des hommes et des femmes de sa communauté, ainsi que d’une épée magique habitée par des esprits ancestraux, Maryse va se battre pour libérer son pays de cette dérive terrifiante.

Après ses deux premiers textes publiés aux éditions l'Atalante en 2021, Les tambours du dieu noir , une uchronie dans laquelle la Nouvelle-Orléans s'est émancipée durant la guerre de sécession, et Le mystère du tramway hanté, où l'on découvre que Le Caire est devenue une mégalopole mondiale après l'apparition de la magie et des djinns au début du XXe siècle, Phenderson Djeli Clark continue de nous fasciner, ici dans une histoire de fantasy horrifique sur les heures sombres des Etats-Unis. 

À travers ses écrits, P. Djèli Clark allie fiction, Histoire et mémoire. Il s'inspire des mythologies et langages africain et afro-américains pour les mêler avec subtilité à l'enchantement de la magie et à l'action du roman d'aventure. Trois livres, trois magnifiques moments de lecture et d'évasion !
12,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Macon, Etat de Géorgie, 1922. Maryse Boudreaux, Cordelia Lawrence et Sadie combattent les Ku Kluxes dans une Amérique marquée par le racisme et la ségrégation. Armée d'une épée ensorcelée capable de canaliser la magie des dieux africains ancestraux, Maryse doit passer outre la tentative de corruption de son général Clyde le Boucher pour mener à bien sa mission. Prix Nebula 2020. Prix Locus 2021.

Ring Shout

Macon, 1922.

En 1915, le film Naissance dune nation a ensorcelé l'Amérique et gonflé les rangs du Ku Klux Klan, qui depuis s'abreuve aux pensées les plus sombres des Blancs. À travers le pays, le Klan sème la terreur et se déchaîne sur les anciens esclaves, déterminé à faire régner l'enfer sur Terre.

Mais les Ku Kluxes ne sont pas immortels. Sur leur chemin se dressent Maryse Boudreaux et ses compagnes de résistance : une tireuse d'élite à la langue bien pendue et une Harlem Hellfighter. Armées de fusils, de bombes et d'une épée imprégnée de magie ancestrale, elles chassent ceux qui les traquent et renvoient les démons du Klan tout droit en enfer ; alors qu'un complot effroyable se trame à Macon et que la guerre contre le mal est sur le point de s'embraser.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 21/10/2021

Thématique : Fantasy

Auteur(s) : Auteur : P. Djéli Clark

Éditeur(s) : Atalante

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Montier

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-360-0092-8

EAN13 : 9791036000928

Reliure : Broché

Pages : 170

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 230 g