en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La jeunessence est cette ère dans laquelle est entrée l'humanité, où les progrès scientifiques et technologiques creusent l'écart entre le présent et l'histoire. En combinant philosophie de l'histoire, pensée scientifique et références littéraires, R. Harrison souligne la nécessité d'inventer de nouvelles formes de maturité culturelle prenant en compte la mémoire historique. ©Electre 2025
Notre âge culturel
Une philosophie de l'histoire
Ce livre prend à bras-le-corps une question simple, à laquelle il est difficile de répondre : quel âge avons-nous ? Pour Robert Harrison, les humains n'ont pas seulement un âge biologique, évolutionnaire et géologique : ils ont aussi un âge culturel. Ils s'inscrivent dans une histoire qui préexistait à leur arrivée et continuera après leur départ.
Aujourd'hui, dans le sillage de la science et des nouvelles technologies, un écart vertigineux se creuse entre nous et nos anciens, notre présent et notre histoire, et nous fait perdre nos repères. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que nous sommes étrangement jeunes et immensément vieux. Cette ère où nous entrons est-elle celle d'une renaissance ?
Combinant philosophie de l'histoire et philosophie de l'âge, pensée scientifique et savoir littéraire, Robert Harrison montre ceci : le plus grand service qu'une société puisse rendre à ses jeunes, c'est de faire d'eux des héritiers plutôt que des orphelins de l'histoire.
Paru le : 17/11/2021
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Robert Pogue Harrison
Éditeur(s) :
le Pommier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Florence Naugrette
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7465-2441-5
EAN13 : 9782746524415
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 350 g