en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après un rappel historique et conceptuel, le psychiatre décrit les formes de l'attachement dans la vie quotidienne et tout au long de l'existence ainsi que les forces pulsionnelles qui assurent au sujet son développement, de l'enfance jusqu'à l'âge adulte. Il met en lumière le rôle de l'attachement vis-à-vis de la pulsion, qu'il vise à contenir indéfiniment, au sein de la dynamique relationnelle. ©Electre 2024
La notion d'attachement a souvent été réduite à l'image de la mère avec son nourrisson. Pourtant ce processus qui nous permet, ou non, d'établir des liens de qualité avec notre environnement constitue une force active tout au long de la vie qui vient croiser celle, antagoniste et complémentaire de la pulsion. Découvrir le monde suppose de renoncer à la sécurité du cocon familial pour affronter tous les combats et le vertige de l'inconnu. Seul l'attachement sécure ouvre largement cet espace, et seule la pulsion suscite la curiosité et l'énergie des départs.
L'auteur explore le lien entre ces deux forces dans le développement de l'enfant, dans l'éveil du processus langagier, dans la relation thérapeutique mais aussi dans tous les aspects de notre vie familiale et sociale. Il change notre compréhension de la fonction maternelle et de la prise d'autonomie, mais aussi de la violence sociale, de la dynamique des thérapies, des crises ou des réussites du couple.
Paru le : 11/11/2021
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Philippe Greig
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : 1.001 et +
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-7199-6
EAN13 : 9782749271996
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 176 g