en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur, surnommé Zéro, a 7 ans. Il se pense invisible aux yeux de ses parents, occupés par leurs conflits personnels, des individus qui le croisent dans la rue et ne voient que sa couleur de peau, ou de l'Etat italien qui lui refuse la nationalité d'un pays où il est pourtant né. Refermé sur lui-même, il encaisse les coups durs qui s'accumulent. ©Electre 2024
Invisible
Enfant, le narrateur de ce roman l'a été trop brièvement. Dès l'âge de sept ans, il se pense « invisible ». Invisible pour ses parents occupés par leurs conflits personnels. Invisible pour ceux qui le croisent dans la rue et ne voient que sa couleur de peau. Et invisible pour l'État italien, car il lui est impossible d'obtenir la nationalité de ce pays dans lequel il est né de parents étrangers. Quelle est alors son identité puisqu'il ne connaît pas l'Angola, terre de ses ancêtres ? Replié sur lui-même, Zéro - c'est ainsi qu'on le surnomme - encaisse les coups durs à chaque étape de sa vie : à sept ans, la séparation de ses parents. À huit ans l'arrivée d'un Blanc raciste auprès de sa mère. Parti vivre à neuf ans chez son père, il découvre le rap et l'amitié avec des garçons de son âge, tous enfants d'immigrés, des amis qui deviendront « son pays, sa maison, sa famille ». Sur le toit du centre commercial, ils auront le sentiment euphorique d'être sur le toit du monde et se soutiendront sans mollir pour se faire une place dans la société et ne plus être invisibles.
La force des rêves et de l'amitié.
Paru le : 07/10/2021
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Antonio Dikele Distefano
Éditeur(s) :
Liana Levi
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Marianne Faurobert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-349-0455-6
EAN13 : 9791034904556
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 219
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 266 g